Histoire de l'impro - Bibliographie - Sitograhie

Histoire de l'impro
Cette vidéo vous raconte l'histoire de l'improvisation théâtrale => cliquez ici pour accéder à cette vidéo


 Bibliographie 


- Manuel d'improvisation théâtrale Christophe TOURNIER - Editions de l'eau vive
- Impro - improvisation et théâtre - Keith JOHNSTONE - Editions Ipanema
- La formation de l'acteur  - Constantin Stanilavki - Editions Payot

Sitographie

  • La règle incontournable du OUI  : "Accepter l’autre, rester souple, attentif, ouvert aux propositions des autres joueurs... Ne pas être surpris par les propositions, accepter d’emprunter des voies inconnues de soi... Dire oui, c’est accepter avec générosité d’entrer sur le "terrain" dessiné par l’autre... Attention ce n’est pas un oui incohérent, aliéné et l'acteur a toujours la possibilité de dire non, mais il doit accepter la proposition de l'autre, accepter la situation proposée, bref entrer sur le terrain de jeu proposé par les autres joueurs! Un apprentissage du respect et de l'écoute, du collectif." (Source : http://www.legrandt.fr/sites/default/files/improviser_ne_simprovise_pas_14-15.pdf)
Évènements en Impro
  • Maestro Impro d'Again!productions tous les samedis au théâtre de Nesle (75005 Paris)

Podcast sur l'impro
  • Dans cet entretien avec Ian Parizoton apprend que Keith Johnstone est un farceur manipulateur, et que Ian cherche à donner du sens à l’improvisation.
  • Dans celui-ci, on découvre Christelle Delboruck, une comédienne et improvisatrice Belge, qui parle d’improvisation engagée, du lien avec le public, de la  construction, de féminisme, ou encore de comment sauver le monde grâce à l’improvisation.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog